Offre de stage : Web design
25 août 2017

Le virus rançongiciel, surnommé NotPetya, est un programme malveillant capable de crypter les fichiers d’un ordinateur, rendant ainsi impossible l’accès au contenu de la machine par la victime. Une rançon est alors demandé en échange de la récupération des fichiers.

Je suis victime d’un rançongiciel :

Si vous etes victime d’un rançongiciel, la première chose à faire est de débrancher toutes les machines qui pourraient être reliées à l’ordinateur (USB, disque dur externe, telephone portable, etc), couper la wifi et retirer le câble ethernet. Le l’objectif est de confiner le virus à votre seule machine infectée.

Si possible, reformatez votre ordinateur. Sinon, contactez un prestataire de cybersécurité ou votre service informatique si vous êtes en entreprise.

Il est fortement déconseillé de payer la rançon. En effet, vous n’êtes pas assurer de récupérer vos fichiers et vous pourriez compromettre votre carte bancaire.

Comment me protéger ?

Sauvegardez régulièrement vos fichiers important sur des supports amovibles (ex : disque dur externe) et n’ouvrez pas les messages qui vous semblent douteux et ne téléchargez pas de fichier venant de personnes ou organisations inconnu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0
Connecting
Please wait...
Envoyez un message

Désolé mais nous sommes pas en ligne, veuillez contacter directement au 04 93 61 61 61.

Votre nom
* Email
* Description
S'identifier

Besoin d'aide ?

* Votre nom
* Sujet
Envoyez vos questions !
Feedback

Aidez-nous à mieux vous servir, merci de nous envoyer un commentaire.

Comment évalueriez-vous la performance de notre opérateur ?